Apporter des soins sans distinction d’origine, d’âge ou de statut social
Favoriser le maintien et la réinsertion des personnes âgées dans leur cadre de vie
Informer les patients sur leur état de santé et les soins proposés
Respecter le secret professionnel
Proposer des soins à des coûts abordables
Centre d’Accueil d’Écoute et de Soins pour les Personnes Âgées et Retraitées (CAES/PAR) s'engage à :
Apporter des soins à toute personne avec la même conscience quels que soient les sentiments qu’il peut éprouver à son égard et quels que soient l’origine de cette personne, son sexe, son âge, son appartenance ou sa non appartenance à une ethnie, à une nation ou à une religion déterminée, ses mœurs, sa situation de famille, sa maladie ou son handicap et sa réputation.
Négocier le maintien, l’insertion ou la réinsertion des personnes dans leur cadre de vie familial et social et éviter ou retarder au maximum les hospitalisations coûteuses et sources de souffrance pour soi et pour les siens.
Chercher en toutes circonstances l’intérêt du patient et l’informer, à sa demande, et de façon adaptée, intelligible et loyale, des moyens ou des techniques mis en ouvre. De donner tous conseils utiles au bon déroulement des soins.
Instaurer une participation active de la personne en ne lui celant en rien la vérité sur sa pathologie et obtenir un consentement éclairé, à la mesure des capacités de chacun.
Elever le secret professionnel au niveau d’une valeur. Le traitement et la maladie du patient, lui appartenant en tout état de cause. Le secret couvre non seulement ce qui a été confié, mais aussi ce qu’on a vu, lu, entendu, constaté ou compris.
Normaliser le prix des prestations au coût le plus bas et fournir des explications sur les horaires, les actes et les médicaments.
Priorité
La satisfaction des membres est notre priorité
Satisfaire les demandes visant à une meilleure application de cette charte.